top of page

Saint Etienne, cité de 3877 habitants, d'une altitude moyenne de 400 m, située à la confluence de la Moselle et de la Moselotte est depuis 1977 siège de l'escadron 25/7 de Gendarmerie Mobile.

 

La commune compte 3277 hectares dont plus de 70 % de forêts couvrant deux massifs opposés dont l'un, leFossard, situé au nord de la ville, culmine à 812 m.

Située en zone de piémont, l'agriculture y prospère encore et côtoie un artisanat développé et une industrie en pleine expansion malgré le départ de D.M.C et ses 500 emplois pour Saint Nabord, en 1987.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant assimilé les travailleurs migrants du textile de l'époque 1960-1975 (notamment portugais), Saint Etienne s'est depuis décembre 1986 jumelée à la ville portugaise de Vila Das Avès, située à trente kilomètres de Porto.

Ville jeune, Saint Etienne consacre une bonne partie de ses ressources à l'Education comme aux activités périscolaires et compte de nombreuses associations.

 

Ville solidaire, avec ses migrants, Saint Etienne veille également au maintien d'une bonne harmonie entre jeunes et anciens en aidant les associations spécifiques et en organisant des séjours de vacances pour ces derniers.

 

Parallèlement, ayant mis en place des services performants et une équipe technique de valeur, les élus ont entrepris de rénover, embellir et fleurir ce qui est maintenant une ville fière du visage qu'elle offre à ses visiteurs (huit médailles d'or départementales et trois fleurs au palmarès du Fleurissement National).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

L’Espoir Cycliste Stéphanois (ECS) 

Mairie de Saint-Etienne-Lès-Remiremont

Saint-Etienne-Lès-Remiremont

 


 
bottom of page